Le BACoMaB (Banc d’Arguin et de la Biodiversité Côtière et Marine en Mauritanie) a participé à cet événement, mettant en avant notre engagement pour la valorisation de la Baie de l’Étoile.
Une opportunité pour l’éducation environnementale
La journée a commencé par une visite de la classe verte de l’École publique Baie de l’Étoile, où l’ONG Enajah a présenté ses initiatives en matière d’éducation environnementale. Ensuite, un atelier d’information et de sensibilisation a rappelé l’importance de la Baie pour les moyens de subsistance des populations locales et la nécessité de préserver sa biodiversité.
La nécessité de protéger et de valoriser un site exceptionnel

Les discussions et recommandations issues de cet atelier ont souligné l’urgence de classer la Baie de l’Étoile en réserve naturelle protégée. Les participants ont également insisté sur la nécessité d’un cadre participatif incluant toutes les parties prenantes, afin d’assurer la protection et la valorisation durable de la Baie, essentielle pour le bien-être des communautés locales. Le BACoMaB continuera à soutenir ces initiatives pour la préservation de notre environnement marin.
Crédits photo : Ministère de l’Environnement