Tout d’abord, Monsieur Abdel Aziz Dahi, Président du Conseil d’Administration du BACoMaB et ex-ministre des Pêches de Mauritanie, a pris part à la table ronde d’ouverture, sur le thème « Quel modèle de développement durable souhaiterions-nous avoir pour la zone marine et côtière ouest-africaine ? ». Aux côtés de personnalités éminentes telles que SE M. Viriato Cassama, Ministre de l’environnement, de la biodiversité et de l’action sur le climat de la Guinée-Bissau, Madame Sonia Sanchez Moreno, Représentante résidente de la Banque mondiale en Guinée Bissau, ou encore Monsieur Gaoussou Gueye, Président de la Confédération Africaine de la Pêche Artisanale (CAOPA), nous avons échangé et partagé la vision du BACoMaB à ce sujet.
Ensuite, nous avons eu le plaisir de partager notre expérience lors d’un side-event dédié à la présentation du projet Plankt’Eco. Ce projet, s’étalant sur la période 2023-2026, vise à enrichir la connaissance des écosystèmes planctoniques pour une meilleure gouvernance des océans en Afrique de l’Ouest. Cela a été l’occasion de connecter avec des partenaires et bénéficiaires partageant notre engagement pour la préservation marine !
Nous sommes reconnaissants envers tous les participants et partenaires qui ont rendu ces échanges enrichissants et constructifs.
Reportage sur le forum, avec une intervention du Responsable des opérations du BACoMaB :