Le directeur exécutif du BACoMaB Ahmed Lefghih a eu l’honneur de participer du 26 au 28 juin à un événement sur le financement durable lors du Forum de l’IUCN sur la conservation de l’Afrique 2024, qui s’est tenu à Nairobi, au Kenya.
Lors de ce forum de l’UICN, un panel sur la financement durable constitué d’experts du domaine
Le panel était constitué d’experts renommés de la finance durable, comme Candice Stevens (CEO de la Sustainable Finance Coalition & Co-présidente de la Commission mondiale des aires protégées de l’IUCN), Lucy Waruingi (Directrice Exécutive au African Conservation Centre), Ahmed Lefghih (Directeur Exécutif du BACoMaB Trust Fund), Florence Palla (Coordinatrice régionale au sein de Forêt Ressources Management – FRM) et Harrison AjebeNnoko (Président Exécutif d’AJESH au Cameroun).
Un travail continu du BACoMaB pour approfondir et transmettre son expertise d’appui à la conservation
Cette participation illustre l’engagement du BACoMaB pour la conservation durable et le financement innovant de la biodiversité, en Mauritanie et au-delà.
Grâce à des collaborations internationales et à des initiatives comme celles-ci, nous pouvons poursuivre notre mission de protection des écosystèmes marins et côtiers, et sans cesse approfondir et transmettre notre expertise en la matière. Ensemble, protégeons les littoraux et océans de Mauritanie et d’ailleurs !