Le BACoMaB focalise son action et contribue au financement d’activités permettant d’atteindre les objectifs définis dans les Plans d’Aménagement et de Gestion des Zones bénéficiaires. Le BACoMaB n’a pas vocation à se substituer à l’État mauritanien pour la protection de son environnement marin et côtier, mais à apporter des ressources additionnelles garantissant une pérennité financière pour la mise en œuvre des activités jugées prioritaires détaillées ci-dessous.
Notre action
Un appui concentré à soutenir les activités de surveillance, de conservation, de gouvernance & d’éducation environnementale
Le BACoMaB focalise son appui financier sur la participation aux charges récurrentes liées aux investissements et activités des aires marines et côtières protégées en Mauritanie dans les domaines de la surveillance, la gouvernance partagée, le développement communautaire, le suivi écologique, l’éducation environnementale ou le renforcement de capacités. le BACoMaB dispose aussi d’un guichet « Petites Subventions » pour appuyer d’autres acteurs actifs dans les zones bénéficiaires ou œuvrant pour leur gestion durable.
Restauration & conservation écologique
Texte
Surveillance
Texte
Éducation environnementale
Texte
Gouvernance & transparence des AMP
Texte