Atelier de Concertation et d’Échanges sur la Gestion Environnementale du Milieu Marin et Côtier Mauritanien

Le Programme de Gestion des Ressources Naturelles (ProGRN) de la GIZ a organisé un atelier de concertation et d’échanges sur la gestion environnementale du milieu marin et côtier mauritanien. L’événement a eu lieu les 13 et 14 décembre 2016 à l’hôtel Tfeila à Nouakchott.

Cet atelier s’inscrit dans la composante de la GIZ nommée « Biodiversité & Gestion Intégrée des Ressources Marines et Côtières », et à travers le consortium de bureaux d’études GOPA/Eco-Consult.

L’atelier de Concertation et d’Échanges, un outil essentiel pour une gestion durable de l’environnement marin et côtier

Cet évènement a permis de communiquer et échanger sur les visions et les pratiques sectorielles de chacun des acteurs en matière de gestion de l’environnement marin et côtier et de proposer des recommandations pour soutenir et accélérer la mise en place d’une gestion environnementale intégrée du milieu marin et côtier.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Secrétaire Général du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable. Des représentants du Ministère des Pêches et de l’Économie Maritime, du Ministère du Pétrole, de l’Énergie et des Mines et de la Coordinatrice du Programme Gestion des Ressources Naturelles/GIZ étaient aussi présents.

Au total, l’atelier a regroupé 54 participants, tous des parties prenantes clés pour la gestion du milieu marin et côtier en Mauritanie : départements ministériels et institutions nationales, collectivités locales, Parcs Nationaux, partenaires techniques et financiers, organisations socioprofessionnelles, secteur privé des hydrocarbures, et institutions de recherche et de formation…

Le BACoMaB était présent pour faire découvrir le fonds fiduciaire et participer au débat plus large sur le financement durable de la conservation de la biodiversité marine et côtière en Mauritanie.

Plus d’informations sur la GIZ Mauritanie 🔗

Article précédent
Une subvention de 120.000 € a été accordée au Parc National du Diawling (PND)
Article suivant
25 ans du Parc National du Diawling

Dernières actualités