Exposition de travaux d’élèves de l’école d’Iwik au Centre d’Interprétation Environnementale du PNBA

Le 3 mai 2017, une exposition des dessins réalisés par les enfants de l’école d’Iwik (PNBA) et une cérémonie présidée par le Hakem de Chami a eu lieu au Centre d’Interprétation Environnementale à Chami (PNBA).

Les élèves ont ainsi réalisé 3 sorties aux baies d’Aouatif et d’Ibenkar Essaheli dans le Parc, pour observer et dessiner le paysage et les oiseaux. Ils ont identifié les régimes alimentaires des différentes espèces observées, telles que l’huitrier pie, la spatule blanche ou le flamant rose. La migration des oiseaux depuis le PNBA et jusqu’à la Sibérie en passant par la mer de Wadden leur a été expliquée et un jeu de rôles a été organisé pour illustrer ce voyage.

Une exposition qui clôture un projet d’éducation environnementale (novembre 2016 à mai 2017)

Un projet d’éducation environnementale co-financé par le PNBA et le BACoMaB au bénéfice des enfants de l’école d’Iwik au PNBA s’est déroulé de novembre 2016 à mai 2017. Le Département d’Appui Technique du PNBA a piloté sa mise en œuvre, en collaboration avec la Direction Régionale de l’Éducation Nationale, représentée par l’IDEN de Chami. L’association des parents d’élèves de l’école d’Iwik ainsi que des éco-guides issus de la population Imraguen ont été impliqués.

Article précédent
Réunion du CA à Marseille & visite du Parc National des Calanques
Article suivant
Le BACoMaB à l’occasion de la semaine de l’Europe

Dernières actualités