Réunion des instances de gouvernance du BACoMaB à Nouakchott & visite au PNBA

21, 22 & 23 novembre : réunions des instances de gouvernance du BACoMaB

© enHaut

Principale instance décisionnelle du fonds, le Conseil d’Administration s’est réuni à Nouakchott le 22 et 23 novembre 2016.

Le Groupe Contact de Donateurs du BACoMaB, regroupant les partenaires techniques et financiers de la Fondation (Ministère des Finances de Mauritanie, KfW, Fondation MAVA, AFD, FFEM, Union Européenne et GIZ) a tenu sa réunion le 21 novembre, juste avant celle du CA.

19 & 20 novembre : visite du PNBA

Les membres de ces 2 instances de gouvernance du BACoMaB ont aussi réalisé une visite au Parc National du Banc d’Arguin le samedi 19 et dimanche 20 novembre, où ils ont été accueillis par les équipes du PNBA.

Ça a été l’occasion de découvrir ce joyau mauritanien et de constater les enjeux et l’importance du PNBA dans la conservation des ressources marines et côtières en Mauritanie et dans la sous-région. La mission a aussi pu apprécier de près les actions appuyées par le BACoMaB au PNBA dans le domaine de la surveillance maritime. Les projets financés au bénéfice des communautés Imraguen à travers des Petites Subventions aux organisations de la société civile dans le domaine de la gestion des déchets, l’amélioration des conditions d’habitat pour les foyers vulnérables ou l’éducation environnementale ont été aussi mis en lumière.

Article précédent
RedLAC 2016 : la 18ème Assemblée s’est tenue au Brésil
Article suivant
Symposium sur le Rôle de l’Éducation dans la Conservation et la Gestion Durable de la Biodiversité

Dernières actualités