Le BACoMaB présent à la COP28

Début décembre 2023, le BACoMaB a pris part à la COP28 aux Émirats Arabes Unis, et en particulier à deux side events. Cette présence témoigne de l’importance pour le BACoMaB de se joindre à cet événement international majeur. En effet, la COP offre une rencontre d’ampleur internationale où les préoccupations environnementales clés, telles que la lutte contre le changement climatique et la préservation de la biodiversité, sont mises en avant et discutées.

   

Un side event dédié aux Fonds Fiduciaires pour la Conservation (FFC) : Le fonds fiduciaire BACoMaB, un modèle sur le continent africain

Le 4 décembre, le BACoMaB, instrument de financement durable pour la biodiversité et la lutte contre le changement climatique, a été présenté lors d’un panel réunissant des fonds fiduciaires africains du Malawi, de la Côte d’Ivoire et de la République Démocratique du Congo, en présence de la Ministre de l’Environnement et d’un public nombreux. Le panel a été présidé par M. Abdel Aziz Dahi, président du Conseil d’Administration du BACoMaB, et modéré par Djibril Ly du Ministère de l’Environnement.

Présentation du projet Bridge à la COP28 : pour la valorisation du Carbone Bleu du Parc National du Banc d’Arguin

Un deuxième side event a eu lieu le 9 décembre, pour présenter le projet Bridge qui a pour but de valoriser le carbone bleu du Parc National du Banc d’Arguin (PNBA).

   

Une opportunité unique de partager l’expertise du BACoMaB en termes de gestion de la biodiversité marine et côtière

Pour le BACoMaB, ces side events offrent une opportunité unique de partager son expertise, d’échanger des bonnes pratiques et de renforcer ses collaborations avec d’autres acteurs du secteur. En effet, la participation à ces événements contribue à sensibiliser sur l’importance de la conservation marine et côtière et à promouvoir des solutions durables pour relever les défis environnementaux actuels. En tant qu’acteur engagé dans la protection de la biodiversité, le BACoMaB s’efforce de jouer un rôle constructif dans les discussions mondiales sur l’avenir de notre planète.

Article précédent
Atelier de formation du personnel-clé des Aires Marines Protégées : focus sur l’intégration du genre
Article suivant
Tenue les 18 et 19 décembre du Conseil d’Administration du BACoMaB

Dernières actualités